À la découverte des îles guadeloupéennes - Caribbean soul trip
À la découverte des îles guadeloupéennes

À la découverte des îles guadeloupéennes

29 sept. 2020

Envie d’aventures et d’évasion ? L’île papillon déploie ses ailes pour vous emmener à découvrir sa richesse touristique à travers ses cinq îles paradisiaques : la Basse-Terre, la Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie Galante. En les sillonnant, vous remarquerez malgré le soleil omniprésent que l'ambiance et les paysages différent d’une île à une autre ; ce qui enrichira assurément votre voyage en Guadeloupe. Si la chaleureuse Basse-Terre, vivant au rythme du volcan de la Soufrière se montre plus sauvage, Marie Galante et Les Saintes se parent de douceur grâce à leurs belles plages et à la tranquillité des lieux. Avec ses airs de Bretagne, La Désirade, se révélant plus désertique contraste la Grande-Terre avec ses stations balnéaires. Les îles de la Guadeloupe satisfont toutes les envies de voyage.

Basse Terre : pour un rendez-vous avec Dame Nature

  À la découverte des îles guadeloupéennes  

La Basse-Terre et la Grande-Terre composent les ailes de l’île papillon, les deux îles étant séparées l’une de l’autre par la Rivière Salée. Plutôt montagneuse, boisée et volcanique, la Basse-Terre est recouverte de végétation luxuriante se caractérisant par une belle forêt tropicale. Véritable paradis vert, elle séduit les amateurs de randonnées, notamment grâce à ses nombreux sentiers menant aux célèbres cascades guadeloupéennes (les chutes du Carbet, par exemple). Au centre de la Basse-Terre se trouve le Parc national de la Guadeloupe au cœur duquel culmine le volcan actif de la Soufrière (1467 m). Dame Nature rajoute une touche spécifique au décor du coin grâce aux nombreuses plages de sable roux ou noir (Grande Anse, Deshaies) de cette partie occidentale de la Gwada.

Grande Terre : pour des vacances balnéaires et culturelles

  À la découverte des îles guadeloupéennes  

Elle représente l’aile orientale de l’île papillon. A la fois paradis marin et machine à remonter le temps, la Grande-Terre est une destination parfaite pour marier tourisme culturel, historique et naturel. Etape obligée lors d’un séjour en Grande-Terre, Pointe-à-Pitre est le lieu idéal pour prendre le pouls de la culture créole. Incontournable de l’île, cette ville d’art et d’histoire animée est ornée de magnifiques maisons coloniales. Son marché pittoresque se vante de ses étals remplis de fruits et légumes tropicaux, de tissus madras, d’épices et de fleurs exotiques. Un petit voyage dans le passé marquera aussi votre séjour sur le lieu en visitant le musée Memorial ACTe. Le Grand Cul-de-sac Marin est aussi à découvrir, sans oublier la richesse corallienne du littoral. Séduisant par ses magnifiques plages au sable blanc, la Grande-Terre invite les amoureux de sports nautiques (surf, kayak, plongée, etc.) à défier les vagues de la mer des Caraïbes.

La Désirade, le bonheur des amateurs de plongée

  À la découverte des îles guadeloupéennes  

Destination spéciale détente et farniente, La Désirade est un petit coin paradisiaque calme, avec peu de tourisme. Idéale pour une évasion, elle met à votre disposition ses belles et immenses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante pour vos assurer un total dépaysement. Ses longues barrières de corail font le plaisir des amateurs de plongée. La Désirade se trouve à une dizaine de kilomètres à l'est de la Grande-Terre, au large de la Pointe des Châteaux.

Les îles des Saintes

  À la découverte des îles guadeloupéennes  

Cet archipel se situe au sud de la Guadeloupe continentale (l’île papillon) et au nord de la Dominique. Parmi ses neuf îlets, deux sont habitées et très montagneuses : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Très appréciées des touristes, Terre-de-Haut est connue pour sa magnifique baie qui est classée parmi les plus belles au monde ainsi que pour son petit village coloré. Vous pouvez y visiter le Fort Napoléon et son jardin exotique. Passez aussi de merveilleux moments sur la plage de Pompière ou faites un tour au sommet du Chameau pour agrémenter votre séjour sur les lieux. Terre-de-Bas, en revanche, propose des balades décontractantes et de superbes plages.

Marie Galante

  À la découverte des îles guadeloupéennes  

Elle a été surnommée « la Galette » à cause de sa forme circulaire bosselée et « l'île aux cent moulins » de part la prédominance de l’agriculture dans son histoire dont principalement la culture de canne à sucre. L’île de Marie Galante est recouverte de vastes champs de canne à sucre et produit du bon rhum, donc avis aux amateurs de cette boisson. Vous pourrez visiter la fameuse distillerie de Bellevue tant que vous y êtes. Marie Galante offre aussi l’occasion d’un voyage gastronomique dans les restaurants typiques du coin. Le charme de ses belles plages au sable blanc ne vous laissera pas non plus insensible. En plus de la légendaire sympathie des habitants, vous ne pourrez qu’être conquis par cette île guadeloupéenne située au Sud de Grande-Terre.

En sillonnant ces îles guadeloupéennes, vos vacances seront riches en découvertes et en émotions, bref, inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Vitty de "Caribbean soul trip". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+59) 0690 68 67 22