Les transports à la Guadeloupe

Les transports à la Guadeloupe

Pour passer un séjour inoubliable en Guadeloupe, tracez votre itinéraire et établissez judicieusement le programme de voyage de vos rêves avec l’aide de votre agence de voyage Caribbean Soul Trip.

Pour tout connaître sur les moyens de transports disponibles en Guadeloupe, on vous a préparé un petit résumé.

Le transport aérien

Pour rejoindre la Guadeloupe, le passage à l’aéroport international du pays, à 3 km de Pointe-à-Pitre est obligatoire. Quelle chance ! L’aéroport se trouve tout près de l’une des plus importantes communes de l’archipel. Il est accessible en vol direct depuis la France en seulement 8h30 de trajet.

Pour les déplacements transatlantiques, les compagnies Air Canada, Air France, Americain Airlines, Corsair, Air Caraïbes, KLM (vers Saint Martin uniquement) desservent la Guadeloupe. Pour voyager entre les îles guadeloupéennes et caribéennes, vous pouvez recourir au service d’Air Caraïbes, Air Antilles Express.

Depuis l’aéroport, vous avez plusieurs choix possibles pour vous déplacer sur le territoire. Le transport terrestre vous propose la location de voiture, le déplacement en taxi et en bus.

Le transport terrestre

La location de voiture

Pour découvrir les lieux d’intérêt de la Guadeloupe, il est conseillé de louer une voiture pour une liberté de déplacement. Les loueurs de voitures abondent dans le coin, notamment durant la haute saison (décembre - avril). Les routes guadeloupéennes sont plutôt en bon état mais relativement encombrées. Elles comportent certains passages assez difficiles et nous vous conseillons de rouler doucement et de toujours rester vigilant.

Taxi

Pour le trajet de l’aéroport vers votre hôtel ou de l’hôtel vers le centre-ville, le recours au service des taxis est incontournable. Bien que les tarifs soient réglementés par un arrêté préfectoral, il est conseillé de convenir du prix de la course avant de monter. Vous devez savoir que les tarifs des trajets en dehors de la zone urbaine sont plus élevés. Vous n’avez pas besoin de poireauter plus de 5 mn au bord de la rue pour trouver un taxi. Ce moyen de transport est facile à trouver.

Bus

Pour les amateurs d’aventures, le déplacement en bus est vivement conseillé afin de se baigner dans l’ambiance tropicale de la communauté guadeloupéenne. Vivez des expériences mémorables et authentiques avec les locaux en prenant le bus pour vous déplacer. Ce moyen de transport est particulièrement pratique et développé sur l’archipel. En plus, ses tickets sont abordables.

Les deux roues

Les plus audacieux pourront louer des vélos, VTT, scooter, moto pour se déplacer en ville.

Le transport maritime

Ce type de transport assure surtout les liaisons inter-îles en Guadeloupe et dans les Caraïbes. Bien que l’avion soit une option plus rapide et offrant des vues à en couper le souffle, voyager en bateau permet d’être plus proche de la nature et de côtoyer le fabuleux paysage que l’on voit de loin lors d’un voyage en avion. Le transport maritime vous ouvre les portes des différentes îles guadeloupéennes.

  • Départs des ferries pour les Saintes, Marie Galante, la Désirade, la Dominique, la Martinique, Sainte Lucie de la Gare Maritime de Pointe-à-Pitre.
  • Départs pour Marie-Galante et la Désirade mais aussi de Saint-François.
  • Départs pour les Saintes également de Trois-Rivières.
  • Liaison régulière entre St Maarten/St Martin, Saba et St Barth au départ de Marigot et Gustavia

Nous vous suggérons quelques compagnies pour faire vos réservations :

  • L'Express des Iles, à la Gare Maritime Bergevin, à Point-à-Pitre
  • Val’Ferry, à la Gare Maritime Bergevin, à Point-à-Pitre ou à la Gare maritime de Trois Rivières
  • VOYAGER, St Martin, FWI
  • COMPAGNIE JEANS FOR FREDOOM, Gare Maritime de Bergevin, Pointe-à-Pitre
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Vitty de "Caribbean soul trip". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+59) 0690 68 67 22