La monnaie à la Guadeloupe

La monnaie à la Guadeloupe

La Guadeloupe est un département Outre-Mer de la France, la monnaie utilisée sur le territoire est donc l’euro.

Moyens de paiement

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des commerces. Vous pouvez retirer de l’argent auprès des nombreux distributeurs automatiques des banques. Toutefois, les gîtes et les chambres d’hôtes prennent généralement l’argent en espèce comme en métropole. Normalement, les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h. Bien que les distributeurs automatiques soient disponibles 7j/7 et 24h/24, prenez vos précautions en début de week-end et surtout avant les week-ends prolongés en retirant la somme suffisante pour cette période. Avant de rejoindre les îles guadeloupéennes, assurez-vous d’avoir assez d’argent durant votre passage sur l’une d’elles, car leurs distributeurs automatiques se vident rapidement.

Plusieurs propriétaires métropolitains de gîtes et/ou de restaurants acceptent le paiement par chèque. Si vous souhaitez écouler vos chèques-vacances et vos chèques-déjeuner ou encore vos tickets-restaurant, certains établissements guadeloupéens peuvent les recevoir. Toutefois, les chèques émis par les personnes n'ayant pas leur agence bancaire sur l'île ne sont pas acceptés.

Le coût de la vie en Guadeloupe

Il est plus élevé qu’en métropole, soit +12,5% en moyenne. Cela se voit notamment sur les prix des produits de consommation courante, surtout pour les produits laitiers et la viande. Cependant, les produits artisanaux et locaux sont plus intéressants. Le Rhum par exemple ou même le parfait sont plutôt abordables.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Vitty de "Caribbean soul trip". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+59) 0690 68 67 22