Les prises de courant en Guadeloupe

Les prises de courant en Guadeloupe

Un voyage en Guadeloupe ? Découvrez les différents types de prises de courant utilisés dans le pays pour que vous puissiez utiliser en toute aise vos appareils électriques : ordinateur, téléphone portable, tablette, etc. La fréquence de courant est-elle adaptée à vos appareils ? Vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur de voyage ? Ces informations pratiques vous seront utiles pour mieux préparer votre voyage vers l’île papillon.

Le voltage et la fréquence de courant en Guadeloupe

Pareille qu’en France, le voltage de courant en Guadeloupe est de 230 V et la fréquence 50 Hz.

Dans le cas où les normes d’électricité de la Guadeloupe ne correspondent pas à celles de votre pays ou à vos appareils, pensez à apporter un transformateur électrique pour éviter de les endommager. Ce dernier vous permettra d’abaisser ou d’augmenter la tension du courant électrique qui traverse le réseau.

Les types de prise en Guadeloupe

En Guadeloupe, on utilise généralement les prises de type C / D / E et F. La prise de type E marche avec la fiche mâle C et F si elle est équipée d’un trou pour la terre. La prise type C peut être utilisée avec la fiche mâle E et F. Si vous tombez sur une prise de courant D, il faudra recourir à un adaptateur. Dans le cas où les fiches de vos appareils ne correspondent pas à ces types de prise, pensez à apporter un adaptateur de voyage.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Vitty de "Caribbean soul trip". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+59) 0690 68 67 22